<< Retour

ALBIGES Laurence

Laurence Albiges, M.D., Ph.D., est oncologue médicale  spécialisée en cancérologie génito-urinaire  au sein du département de médecine oncologique de l’Institut Gustave-Roussy à Villejuif.

Elle a été formée à Paris, a obtenu son doctorat de médecine en tant que médecin oncologue en 2010, et a intégré le groupe Génito-urinaire de l’Institut Gustave-Roussy en 2011. Elle obtenu son doctorat de sciences pour ses travaux sur les carcinomes papillaires du rein en  2013. Elle a ensuite travaillé comme chercheur invitée au Lank Center for Genitourinary oncology du Dana-Farber Cancer Institute / Harvard Medical School, Boston, en 2013-2014. Elle est responsable du comité de cancérologie génito-urinaire de  Gustave Roussy depuis 2015.

Les principaux champs d’intérêt du Docteur Albiges au sein des tumeurs génito-urinaires sont les nouvelles thérapies pour les cancers du rein métastatiques et les formes rares de carcinomes rénaux. Elle développe actuellement des programmes translationnels sur ces thématiques.

Le Docteur Albiges est membre de l’ASCO et de l’ESMO. Elle est  membre du comité de pilotage du GETUG et du panel des guidelines de l’EAU pour le cancer du rein. Elle est éditeur associé de la revue European Urology Oncology.

Elle a reçu divers soutiens et prix dont la bourse UNICANCER-Fondation de France, l’ASCO 2014 Annual meeting Merit Award et l’ASCO GU 2015 Symposium Merit Award.

A vos agendas!

La 14ème Biennale Monégasque 
de Cancérologie se tiendra 
du 29 janvier au 1er février 2020.